Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lame de patin encore cassée

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
requieme
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2012, 10:15

Message non lu

Bonjour,
J'ai actuellement des 4K comme patins de glace. La lame avait déjà cassée une première fois au bout de 1 mois d'utilisation. J'ai eu une autre paire qui vient juste de casser ce matin (encore la lame) après 3-4 mois d'utilisation. Du coup une grosse question me vient :

les 4K c'est de la merde ?
Avez-vous rencontré le même problème sur ce type de patin ? ou sur un autre type de patin ?

Merci


Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Tu avais quoi comme patins avant ?
Les 4K sont des patins moyens, il est possible que la qualite de l'acier soit tres variable.
Ca pourrait venir aussi de l'affutage.
requieme
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2012, 10:15

Message non lu

c'était des 4K aussi. du coup je pensais prendre des 6K car la lame est interchangeable. Mon vendeur me dit qu'il n'a jamais vu ça sur les ventes de ses 4k. Je suis nouveau dans l'équipe mais j'ai jamais entendu dire que les mecs de l'affutage étaient mauvais donc je penses pas pour l'affutage. En tous cas si vous avez déja eu ce genre de soucis à savoir une cassure nette sur la lame et que vous avez une explication je suis preneur ;-)
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

en effet c'est bizarre, ca peut etre un enorme coup de malchance, achete toi des bauer ou des graf ))))

je vais en parler mardi soir a des amis.
McManus
Minime
Minime
Messages : 510
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:09

Message non lu

J'ai eu des RBK 6K. Après 3 mois d'utilisation à raison d'une heure de glace par semaine (ça veut dire encore moins de patinage effectif), les œillets étaient complètement rouillés (je sors les patins du sac, et ils sèchent dans un endroit sec et ventilé), et les languettes étaient complètement cassées.
Et pourtant, je ne suis ni une brute, ni un mammouth, juste un piètre joueur de Loisirs.
Du coup, j'ai changé de marque ! Et pour l'instant, mes Easton tiennent bien le coup.
Ceux qui aiment les choses qui volent, qui veulent parler aviation ou s'y mettre, rejoignez https://www.facebook.com/groups/air.aviation/
Avatar du membre
HIND
Poussin
Poussin
Messages : 93
Enregistré le : 28 déc. 2005, 18:22
Localisation : Valence

Message non lu

j'ai des bauer 8090 et j'ai cassé 2 fois mes lames pendant un match

le truc c'est les choc sur le coté, un palet ou autre, si comme moi tu as un bon gabarie (90kg et +) les lames prennent cher dans les changement de direction. J'ai les 2 fois pris un palet en virage sec et de retour au banc la lame était fendu bien nette.
requieme
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2012, 10:15

Message non lu

salut HIND,
Ouai gabarie de 91kg pour 1.88m et effectivement la première fois c'était du à un palet. Bon en gros ça arrive que la lame casse net au bout de 3 mois d'utilisation et du coup tu as du racheter des lames ? ou c'était dans la garantie ?
Me conseils tu d'acheter du coup des patins avec lame interchangeables ?

Merci d'avance
Avatar du membre
HIND
Poussin
Poussin
Messages : 93
Enregistré le : 28 déc. 2005, 18:22
Localisation : Valence

Message non lu

perso j'ai jamais cassé de lame sur mes anciens patins milieu de gamme bauer et la avec du haut de gamme (qui date un peut il est vrai) 2 fois.

La première fois au bout de 3-4 mois et la 2ème apres 1 ans et demi. Cela ne fait pas partis de la garantie, c'est un peut comme les monobloc, si cela casse pas dans les 15 premier jours c'est que tout va bien :wink:

le gros avantage des lames interchangeable c'est si tu fais affuter beaucoup tes patins, car cela coute souvent bien moins cher que tout le support en fin d'année quand il reste plus grand chose de ta lame. Après il est vrai qu'en cas de casse de la lame cela reviens aussi moins cher du coup et c'est bien plus simple à changer. Mais bon c'est quand même rare une lame qui casse

Mais pour la très grand majorité des gens, on change nos patins quand la cheausson est mort avant que se soit la lame ^^
requieme
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 04 févr. 2012, 10:15

Message non lu

merci,
mon vendeur ma contacté et son fournisseur accepte de me changer le support et lame de mon patin donc cool mais je crois que les prochains ils seront avec lame interchangeable
Répondre